Droit social

Le Cabinet TERRILLON AVOCATS conseille et défend quotidiennement, depuis près de 30 ans, ses Clients (PME, TPE, départements RH des grandes entreprises, directions juridiques, salariés) dans tous les aspects du droit social individuel et collectif.

Le droit social aussi appelé droit du travail est une matière particulièrement vaste donnant lieu à de nombreuses interrogations tant du côté de l’employeur que du côté du salarié. Nos avocats accompagnent nos Clients avec pédagogie dans les relations individuelles de travail, c’est-à-dire de la mise en place du recrutement à la rupture du contrat de travail, en passant par le conseil dans l’élaboration de documents ou d’une politique interne relative à la lutte contre le harcèlement et la discrimination. 

Le Cabinet TERRILLON AVOCATS est également particulièrement actif auprès de ses Clients concernant l’accompagnement à la mise en place d’un détachement et organise des formations sur les questions relatives au détachement de salariés de la France vers un autre État membre de l’UE ou d’un État membre de l’UE vers la France. 

Par ailleurs, et en considération de la crise sanitaire actuelle, de nombreuses entreprises se trouvent dans l’obligation d’envisager le licenciement de certains salariés. Nos avocats vous accompagnent et vous assistent pour établir avec vous la stratégie la plus adaptée à vos besoins.  

Si la situation de l’entreprise l’exige, nous aidons nos Clients à traverser le processus de licenciement collectif dans le calme et sans tension, afin de garantir à la fois la protection des intérêts des employeurs et ceux des salariés licenciés.

Nous proposons aux entreprises un accompagnement dans la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi, procédure complexe, afin d’élaborer un plan conforme aux intérêts des parties prenantes et conforme aux exigences légales et réglementaires. 

L’équipe de TERRILLON AVOCATS assiste ses Clients en anglais, français et polonais.

« La sagesse est fille de l’expérience. »
Leonardo da Vinci

Que faisons-nous ?

  • Contentieux prud’homal
  • Rupture conventionnelle du contrat de travail
  • Relations individuelles de travail
  • Dialogue social (négociation collective, accords d’entreprise, élections professionnelles, conflits collectifs)
  • Prévention des risques professionnels
  • Réorganisation de l’entreprise (Plan de Sauvegarde de l’Emploi, fusion/ acquisition)
  • Mobilité internationale (travailleurs détachés, expatriation)
  • Formations sur les questions rattachées au détachement des salariés
  • Politique de Compliance
  • Mise en œuvre des codes éthiques, politiques internes de lutte contre le harcèlement et la discrimination
  • Relations individuelles de travail (exemple : Licenciement pour motif personnel lors de la période d’observation, procédure devant CPH)

Contactez-nous

TERRILLON AVOCATS

21 rue Royale
75008 Paris, France

navigation