Modes alternatifs de résolution des différends

S’il est vrai que l’avocat est un défenseur amené à plaider devant les diverses juridictions, il n’en demeure pas moins qu’il est aussi un négociateur.

Le Cabinet TERRILLON AVOCATS met un point d’honneur à proposer à ses Clients les solutions les plus adaptées et efficaces lorsqu’ils rencontrent un contentieux.

Aussi, et ce en accord avec nos Clients, nos avocats peuvent proposer des modes alternatifs de résolution des différents tels que la médiation, la conciliation, la négociation ou l’arbitrage.

L’ensemble de ces techniques sont très différentes et il convient d’adopter le mode de résolution des différends le plus adapté aux besoins et aux capacités du Client. Ces modes alternatifs peuvent avoir pour intérêt d’éviter une procédure parfois trop longue et de favoriser la mise en place d’un dialogue entre les parties pour arriver à une solution efficace. 

Il n’en demeure pas moins que nos avocats sont rompus à l’exercice de la plaidoirie devant les juridictions et sauront, en toutes circonstances, défendre vos intérêts avec passion et compétences. 

L’équipe de TERRILLON AVOCATS assiste ses Clients en anglais, français et polonais.

Contact

« Le langage est source de malentendus. »
Antoine de Saint-Exupéry

Que faisons-nous ?

  • Médiation, conciliation, négociation, arbitrage
  • Rédaction convention d’arbitrage
  • Défense des intérêts des Clients devant les arbitres (arbitrage en matière commercial, sociétés, etc.) 
  • Exécution sentence arbitrale (exequatur) 
  • Rédaction clause de médiation
  • Rédaction de protocoles transactionnels

Contactez-nous

TERRILLON AVOCATS

21 rue Royale
75008 Paris, France

navigation