BLOG

Actualités juridiques & partenariat voile

Primo Cup : Team Terrillon Avocats sur les eaux monégasques

Primo Cup : Team Terrillon Avocats sur les eaux monégasques

  • 11/02/2016
  • pterrillon

L’équipage du Diam 24 Team Terrillon Avocats est prêt pour disputer la première course de la saison : la Primo Cup, organisée par le Yacht Club de Monaco et qui se déroulera du 12 au 14 février. Lucas Boniface, co-skipper du projet et Pierre Casiraghi, special guest et local de l’épreuve, feront équipe avec Gwen Riou.

Rendez-vous sur les eaux monégasques pour Team Terrillon Avocats : la Primo Cup, première épreuve du circuit méditerranéen, permettra à l’équipe de Gwen Riou de tester le Diam 24 bleu, blanc et rouge et de se fédérer autour du projet, en vue de la saison 2016 qui s’annonce dense en événements, avec dix régates inscrites au programme sportif.
« Patrick Terrillon et moi-même avons beaucoup navigué en début de semaine : il y avait du vent et ça nous a permis de redécouvrir le bateau sur lequel j’avais déjà eu l’opportunité de naviguer l’année dernière » déclare Gwen Riou qui est arrivé à Monaco déjà lundi dernier, pour se préparer à la première course de demain, 12 février. « Je suis content d’être ici à Monaco : nous pouvons nous entrainer plus facilement qu’en Bretagne où la météo, à cette époque de l’année, est un plutôt rude ».
Trois autres équipages seront sur la ligne de départ : ceux d’Yves Courbon, de Vianney Gergot (GUYADER GASTRONOMIE) et d’Aymeric Arthaud (PGO AUTOMOBILES).

Gwen Riou pourra compter sur le savoir-faire de son co-skipper Lucas Boniface et de Pierre Casiraghi qu’il connait bien, pour avoir navigué ensemble sur Maserati et qui leur prêtera main-forte sur la régate organisée par le prestigieux Yacht Club de Monaco. «C’est un honneur et une chance pour nous d’avoir Pierre à bord : Pierre connaît le plan d’eau, il est le local de l’épreuve !».
Lucas Boniface connaît aussi les eaux aux alentours : originaire de Marseille, il a tiré ses premiers bords en Méditerranée : « J’ai commencé la voile à 6 ans à côté de Marseille, au club de Carry le Rouet. J’ai fait beaucoup d’Optimist, ensuite du catamaran (HobieCat et Formule 18) ».
Gwen et Lucas se sont connus sur Med Spirit et, séduits par le circuit Diam24 et le nouveau concept du Tour de France à la voile, ils ont décidé de s’allier pour créer une équipe. « Notre projet voit enfin le jour : nous en sommes ravis ! » déclare Lucas qui vient tout juste d’arriver à Monaco.

La météo pour les jours à venir s’annonce clémente car le flux d’Ouest sera atténué : toutes les conditions seront – a priori – réunies pour trouver ses marques sur le tout nouveau et flamboyant Diam 24 Team Terrillon Avocats.

Ils ont dit =>

Patrick Terrillon
« Le projet avance très bien : nous sommes satisfaits du travail effectué et les retours positifs des clients, des partenaires et des collaborateurs du cabinet sont nombreux… tout le monde nous félicite et l’engouement est palpable. Il y a beaucoup d’intérêt de la part du public et beaucoup de retours : tout le monde accroche et c’est un très bon signe alors que nous ne somme qu’au tout début du projet.
« Les coques ont été logotées : c’est parti ! Mon discours peut paraître monotone car je ne fais qu’utiliser des superlatifs… Gwen a super bien travaillé : il a cherché la perfection. La régate sera pour nous une sorte de fondation de l’équipe, un moyen pour nous souder ».

pour de plus amples informations sur la course merci de consulter le site web du Yacht Club de Monaco => www.yacht-club-monaco.mc

Lucas

Lucas Boniface

teri

Le bateau prêt pour la mise à l’eau

Cabinet Terrillon

Cabinet Terrillon